"C'est pas top"

(Re)trouver l'harmonie 

"Comprendre et évoluer"

Troubles de la sexualité et dysfonctionnements

Onco-sexo

Corps et sexualité

Abus

Pour un chemin de guérison

(Re)donner du souffle à sa sexualité

  • Vous rencontrez des difficultés sexuelles et cherchez à les comprendre afin de les faire évoluer ?

  • Vous souhaitez questionner votre sexualité de façon positive ?

  • Vous rêvez de concilier amour, érotisme et sensualité avec légèreté ?

  • Vous croyez en une sexualité joyeuse au sein du couple mais ne parvenez pas à l'interroger à deux ? 

 

 

Qu'est-ce que la sexothérapie ?

La sexothérapie propose un accompagnement de la personne et du couple lors d'un problème sexuel.

 

Elle s'attache à comprendre la situation afin de proposer des outils de réflexion personnels, émotionnels ou comportementaux pour aider la personne à évoluer vers une meilleure connaissance de soi et de l'autre dans le champs de la sexualité.

La sexothérapie permet d'évoquer les peurs, les représentations, les blocages, pour cheminer vers plus de sérénité. Grâce à la parole et à des exercices concrets, elle atténue la souffrance et permet de croire qu'il est possible de vivre une sexualité qui régénère, accordée à vos valeurs, proche ce que vous souhaitez vivre, et loin des préjugés. 

Nos formations

Deux approches différentes et complémentaires, une richesse pour nos échanges et analyses de la pratique. 

 

Nos accompagnements 

Un accompagnement pour retrouver la joie d'être une femme, d'être un homme, apprécier la vitalité du désir au sein du couple,

et vivre librement une sexualité détachée des injonctions médiatiques ou reliée à notre passé. 

  • Une approche médicale

Si le sexothérapeute n’ausculte pas ses clients, il est néanmoins important de faire un point santé ensemble lors de notre première rencontre. En effet, des composantes physiologiques, hormonales (...) peuvent être à l'origine d'un trouble sexuel. Ainsi, nous nous laissons la possibilité de vous demander un suivi supplémentaire et médical auprès d'un médecin ou médecin spécialiste, si nous le trouvons nécessaire.

  • Questionner ses représentations

La sexualité soulève la question de la relation à soi et à l’autre, à travers le prisme du corps, de notre histoire, de notre mémoire, de notre dimension pulsionnelle, spirituelle, psychologique, morale et fantasmatique. Elle intègre les questionnement du féminin et du masculin, ainsi que les notions de désir, de plaisir et d'excitation. Nous prendrons le temps d'interroger cela à la lumière de vos craintes mais aussi de vos ressources.

  • Connaître son corps

Vivre sa sexualité, c'est connaître et aimer le corps : mon corps et celui de l'autre. Nous vous aiderons à (re)découvrir son fonctionnement, sa physiologie, comprendre son vieillissement, ses ouvertures et ses fermetures, écouter ses messages, explorer, sentir. 

  • Dynamique relationnelle

L'expression d'un mal être est à entendre dans une perspective relationnelle. Nous vous aiderons dans la compréhension de vos langages mutuels au sein de la sexualité, à exprimer vos attentes et à prendre conscience de votre façon de vous "dire" l'amour.

  • Un accompagnement en réseau

Certains troubles révèlent parfois des blessures plus profondes et des problématiques de santé hors de notre champ d’expertise. C’est pourquoi nous travaillons avec des professionnels (psychologues, psychiatres, urologues, gynécologues, médecins ...) que nous pourrons vous demander de contacter en cas de besoin.

 

Ainsi, conseil conjugal et thérapie sexuelle sont profondément complémentaires, ils permettent un accompagnement de la personne et du couple dans ce double langage du cœur et du corps. 

   

 

 

 

 

Interroger l'IVG

 

 

Choisir sa contraception

Amoureuse

(Oui, mais d'un autre homme)

Mentions légales  © 2015 ccf-vaucluse

Conseil Conjugal et Familial en Vaucluse

Tous droits réservés

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean