Isa 3.jpeg

Parcours et formations

Après une formation initiale d’infirmière qui va constituer un socle à mon évolution professionnelle, je m’élance dans une carrière de conseillère conjugale et familiale en 1996. Pendant de nombreuses années je développe mes compétences d’écoute et d’accompagnement dans différentes institutions et à l’hôpital.

Je découvre l’importance du travail en équipe pluridisciplinaire, et je construis un réseau professionnel qui participe à la cohérence de ma proposition actuelle.

C'est au retour de 3 ans d'expatriation aux USA avec ma famille que je me forme à la sophrologie. J'apprends alors à mieux me ressourcer, et à avoir plus confiance dans mes possibles.

Ma rencontre avec Hélène Dumont et l’ouverture en 2015 du cabinet "Conseil Conjugal et Parentalité" ont fait considérablement évoluer ma pratique professionnelle. Notre amitié, le maillage de nos deux parcours, m'ont apporté un nouveau dynamisme ancré dans une société en mouvement qui demande de nouvelles adaptations. 

Ensemble nous créons et développons de nouveaux outils pour encourager le changement, faire découvrir le sens des engagement passés pour retrouver un espace de liberté dans son chemin de vie. 

En 2019 ma formation en sexothérapie est venue enrichir mon écoute. Sensibilisée par mes collègues gynécologues  aux problématiques sexuelles et relationnelles des personnes atteintes de maladies cancéreuses, je ne cesse de développer mes compétences en oncosexualité.

Aujourd'hui, je vous accueille dans mon cabinet proche d'Avignon ou en visio pour du conseil conjugal et familial. Depuis janvier 2021, j'ai intégré le pôle médical de Vedène ou j'exerce en tant que sophrologue. 

Sophrologie relationnelle

 

Accorder le CORPS et le CŒUR

La sophrologie est une méthode de relaxation qui permet d'activer ses propres ressources, de gérer ses émotions, de faire des liens. Lorsque les relations affectives ne sont plus satisfaisantes apparaissent alors les disputes, le silence, la distance physique et parfois aussi le mensonge. Les émotions qui s'y rattachent sont souvent la peur, la tristesse, la colère ...

 

Le corps va très vite s'exprimer sous forme de douleurs, de tensions, de pleurs, d'insomnies. Au lieu de combattre ces phénomènes je propose d'apprendre à les utiliser positivement. La respiration est un outil central à la prise de distance et la mise en mouvement.

 

Ma formation de sophrologue alliée à celle de conseillère conjugale et familiale permet de proposer un accompagnement original. Ainsi, en cabinet, j'intègre à mon accompagnement des expériences corporelles qui permettent aux personnes de se dégager des ruminations ou phénomènes anxieux pour retrouver leurs capacités de communication. 

 

Redonner de la respiration dans le couple, permettre de retrouver de la conscience dans son mouvement de vie.

Crédit photo Frédéric Sicard