NOS PARCOURS
_________________________________________________________________
Après une formation initiale d’infirmière qui constitue le socle de mon évolution professionnelle, je m’élance dans une carrière de conseillère conjugale et familiale en 1996. Pendant de nombreuses années, je développe mes compétences d’écoute et d’accompagnement dans différentes institutions et à l’hôpital. Je découvre l’importance du travail en équipe pluridisciplinaire et construis un réseau professionnel qui contribue à la cohésion de ma proposition actuelle. C'est au retour de trois ans d'expatriation aux États-Unis avec ma famille que je me forme à la sophrologie. J'apprends, alors à mieux articuler mes ressources et mes capacités pour mener mes projets avec confiance et détermination.
Ma rencontre avec Hélène DUMONT
et la création du cabinet "Conseil Conjugal et Parentalité" en 2015
ont transformé ma pratique. Notre amitié et nos parcours m'ont apporté un nouveau dynamisme, répondant aux évolutions sociétales. Ensemble, nous avons développé des outils pour favoriser le changement et retrouver la liberté dans son parcours de vie. En 2019, ma formation en sexothérapie a enrichi mon écoute, notamment les enjeux sexuels des personnes atteintes de cancer. Aujourd'hui, je vous reçois près d'Avignon ou en visio pour du conseil conjugal et familial ou de la sophrologie.


Isabelle BOUSSANT ROUX Conseillère conjugale et familiale
sophrologue
En 2023 j'ai la chance de rencontrer Elisabeth GOIFFON accompagnante en parentalité. Nous avons depuis deux ans fait évoluer le cabinet vers des propositions d'accompagnements collectifs et l'année scolaire 2025-2026 sera riche en propositions. N'hésitez pas à consulter le site pour voir nos propositions et nos actualités


Formée à la communication en entreprise, mère de 4 enfants aujourd'hui jeunes adultes, j'ai observé combien au travail comme en éducation, l'intention ne suffit pas à la bonne relation. Les mots dont ont se sert pour faire lien peuvent être doux ou tranchants comme des couteaux et ça fait mal...
En tant que mère de jeunes enfants rapprochés, j'ai connu ces moments d’éruptions volcaniques où mes émotions (besoins non formulés) jaillissaient n’importe comment, entraînant malentendus et culpabilité..
J’ai compris que l’amour et les bonnes intentions ne suffisent pas toujours pour éduquer…Depuis 2019, je suis animatrice du réseau APcomm
- Apprendre à Communiquer - formée à l'écoute active et à la communication bienveillante.
J’accompagne les adultes et les enfants à bien « s’entendre ».
Ensemble nous repérons quelles seront vos priorités pour moins vous épuiser et trouver les mots pour formuler votre amour et votre autorité.
J’accompagne également les éducateurs dans leur mission auprès des plus jeunes comme des adolescents.
Avec chacun, j'utilise des outils pratiques, ludiques et accessibles à tous.
J'offre tout au long de l'année plusieurs choix d'accompagnement en direction des parents, des éducateurs et des adolescents.
