Mentions légales  © 2015 ccf-vaucluse

Conseil Conjugal et Familial en Vaucluse

Tous droits réservés

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean

Hélène Dumont

 

Entretiens Skype :

Suite à une forte sollicitation de "petits conseils" par mails ou par téléphone, l'accompagnement Skype est désormais possible. Je suis toujours très touchée par la confiance que vous m'accordez, et je vous en remercie chaleureusement. Ce que je vous propose, c'est de vous recevoir dans un cadre pensé, avec une meilleure disponibilité pour être à votre écoute et vous accompagner sur un temps plus long, toujours dans un esprit de liberté et de bienveillance.

Comment prendre rendez-vous ?

Les entretiens se font uniquement sur rendez-vous et durent une heure. Ils permettent à la distance d'être dépassée et pour certains, à la parole de se libérer plus facilement. Nous conviendrons par mail d'un créneau horaire pour une première séance de contact gratuite. Ce premier rendez-vous dure une demi-heure, permet de faire connaissance, de présenter votre demande et de préciser les modalités. Suite à cet entretien, vous pourrez choisir de commencer un accompagnement ou pas.

 

 

Je souhaite prendre rendez-vous seul(e), est-ce possible ?

Oui, si vous rencontrez des difficultés dans votre vie conjugale ou affective, vous pouvez  être accompagné(e) seul(e), soit parce que vous le désirez, soit par ce que votre conjoint ne souhaite pas vous rejoindre dans cette démarche.

Nous sommes un couple, comment allez-vous nous suivre ?

° Modules "Coup de froid dans notre couple" et "Tempête sur notre couple" : 

A l'issue de la première séance gratuite, je vous reçois dans un premier temps de façon individuelle pour un rendez-vous chacun. Puis, nous pouvons commencer les entretiens Skype à trois. Les rendez-vous ont lieu tous les 15 jours ou toutes les trois semaines, selon votre demande.

° Nous n'avons pas choisi de module :

Dans ce cas, la durée d'un accompagnement est variable, elle dépend de la problématique du couple, de son cheminement, de sa demande dans son désir d'accompagnement. Nous discuterons de ces modalités à l'issue de votre première séance. 

Nous vivons à l'étranger, est-ce possible de prendre rendez-vous ?

Bien entendu. L'expatriation est un élément qui peut venir révéler des fragilités chez un couple ou les accentuer quand celles-ci existaient déjà avant le départ. Dans ces moments de difficultés ou de questionnements, les personnes préfèrent un accompagnement dans leur langue maternelle. Pour prendre rendez-vous, nous tiendrons compte du décalage horaire si besoin. 

Comment allons-nous payer ?

Le règlement se fait par virement bancaire. 

 

Nous voulons vous contacter / Prendre un premier rendez-vous gratuit